Kinésiologie

La kinésiologie a pour but d’équilibrer et de rétablir la circulation de l’énergie vitale du corps en utilisant des techniques variées telles que le massage des points d’acupressure ou des muscles, une visualisation positive ou un apport d’aliments spécifiques.

illette anxieuse serrant doudou - kinésiologieLa kinésiologie s’applique notamment en cas :

• d’insomnie, fatigue, angoisse, dépression
• de difficultés scolaires
• de stress émotionnel
• de timidité, faible estime de soi.

Il existe également une kinésiologie dite « éducative ». Cette discipline considère le corps et l’esprit comme un tout, la posture de la personne correspondant en quelque sorte à son « langage du corps ».

La kinésiologie éducative (appelée également brain gym) utilise le contact physique pour améliorer les apprentissages. Cette méthode se base sur un diagnostic établi par des tests musculaires afin de repérer les faiblesses d’énergie (et non de force) de chaque individu. Un ensemble d’exercices, ou d’activités faciles et amusantes à effectuer, vont aider l’enfant à penser, réfléchir et bouger au mieux de son potentiel.

Cette technique peut être efficace lors de difficultés scolaires et/ou de comportement. Elle permettrait surtout à l’enfant de retrouver le plaisir d’apprendre, grâce à une meilleure compréhension, organisation et communication.