A propos

0233f93Maman d’enfants dyslexique et dyspraxique et à haut potentiel, je m’intéresse depuis quelques années aux troubles d’apprentissage dans leur ensemble.

Mon mari et moi-même étions désemparés face aux troubles de langage de notre fils et aux phases de phobie scolaire de notre fille. Nous ne nous attendions pas qu’il soit si difficile de poser un diagnostic ou de trouver des interlocuteurs pour aider nos enfants dans leur parcours scolaire.

C’est ainsi notre expérience personnelle qui nous a fait prendre conscience que le domaine des troubles d’apprentissage est finalement encore assez méconnu. Effectivement, autant les moyens de dépistages, le nom des praticiens spécialisés, que les traitements/outils à disposition sont essentiellement diffusés par bouche à oreille, ce qui fait perdre un temps certain à l’enfant concerné. Nous avons donc décidé de réaliser ce site, portail d’information sur les troubles d’apprentissage afin de rassembler toute documentation utile concernant ce sujet. Nous y avons intégré un annuaire auquel tout spécialiste peut s’inscrire pour présenter ses prestations afin de faire un lien entre les parents et les praticiens.

De nombreuses associations ou fondations font un travail formidable dans différentes disciplines et nous espérons permettre de les identifier plus rapidement grâce à ce site-portail (des liens vers leurs sites sont présentés dans chaque page décrivant une pathologie en particulier) . Ce site est le résultat de deux ans de travail, les textes ont été rédigés sur base d’ouvrages spécialisés (bibliographie) ainsi que sur différents sites internet généralistes (Inserm, Passeport.net, Wikipédia).

 

 

Mes chroniques humoristiques

 

(possibilité de les feuilleter sur Amazon, en cliquant sur les photos ci-dessous)

 

 

Il y a toujours dans notre enfance, un moment où la porte s’ouvre et laisse entrer l’avenir.

Graham Greene