Signes d’alerte pour la dyschronie

 

Signes d'alerte pour la dyschronieLa dyschronie n’étant pas vraiment étudiée, les signes ci-dessous découlent d’observations de parents et non pas d’études scientifiques:

Notion du temps inexistante ou instable: ne sait généralement pas quelle partie de la journée, ou de la semaine, il est en train de vivre et cela, malgré des repères tels que les repas ou les journées d’école.

Difficulté pour apprendre à lire l’heure: va apprendre à lire l’heure plus tard que les autres enfants et aura de la peine à en comprendre les concepts généraux (exemples: 13 heures = 1 heure de l’après midi, 00 heures = minuit).

Difficulté à retenir les notions temporelles: a de la peine à situer les mois de l’année (lequel vient après lequel, quel mois on est), les semaines, les saisons, les équivalences de temps (une semaine = 7 jours, une année = 365 jours = 12 mois, etc.).

Difficulté à gérer le temps en conjugaison: parvient difficilement à faire correspondre un temps (passé, futur, présent) avec des termes tels que hier, demain, maintenant, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *